« En parcourant les routes de la soie, nous nous trouvons au croisement des chemins, là où se rencontrent, depuis des siècles, les mondes du levant et du couchant. L’Ouzbékistan devient ainsi le point de départ d’un voyage fascinant, une invitation à partager et à découvrir ensemble cette terre riche en histoires et en émotions.
Ce voyage s’inscrit dans une dimension de rencontre et de partage : la rencontre avec le peuple ouzbek, ses arts, ses héritages. L’âme de ce pays réside en effet dans sa diversité humaine et culturelle. L’Ouzbékistan est un kaléidoscope de peuples et de traditions. Ce monde turcique par sa langue côtoie les grandes populations nomades de l’Asie Centrale, les héritages du monde perse, les influences chinoises, les traces de la période russe, des restes de Christianisme, des empreintes de bouddhismes, des souvenirs de Judaïsmes. La langue, les visages, les coutumes, tout témoigne de cette rencontre incessante entre les civilisations. À chaque coin de rue, nous découvrons une nouvelle facette de l’histoire, des religions, des pratiques culinaires, et des architectures qui racontent les perpétuels échanges entre les cultures.
Visiter l’Ouzbékistan, c’est donc s’immerger dans un univers où les légendes prennent vie, où les rêves de voyages se réalisent et où se croisent les destins, dont les nôtres. C’est un voyage qui promet des souvenirs inoubliables et des découvertes sans fin, dans ce cœur palpitant de l’Asie Centrale. »
Régis Defurnaux – votre accompagnateur pour ce voyage au Japon