Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous
Notre équipe
Nous, c’est Mathias, Aude, Antoine, Léa et Pierre. Notre amour des grands voyages nous a d’abord amené à lancer Ave Mundum, une agence spécialisée dans les tours du monde, qui existe depuis 2017. Plus d’un millier de voyageurs ont ainsi déjà fait appel à nos services pour leur peaufiner l’itinéraire de leurs rêves avant de se lancer pour de longs mois autour du globe.
Une passion commune pour les cultures lointaines nous a toutefois amené, depuis deux ans, à vouloir également proposer des voyages permettant de plonger pleinement dans la culture d’un pays. C’est ainsi qu’est née Terrenza.
Notre Philosophie
Nos périples, accompagnés par des guides-conférenciers amoureux de la région, se veulent “immersifs” dans le sens où leur but premier est de permettre de saisir l’âme du pays. Une attention particulière est ainsi donnée à la découverte des coutumes locales.
L’idée n’est bien sûr pas de faire l’impasse sur les principales curiosités mais bien de compléter celles-ci par d’autres activités plus authentiques plutôt que de cocher un maximum de sites. Vous voilà donc invités à plonger avec nous au cœur des différentes cultures qui nous entourent et d’écouter ce qu’elles ont à nous dire. Nous vous invitons à laisser libre cours à votre curiosité pour sortir des sentiers battus, non pas par souci de distinction, mais afin de vivre plus intensément vos voyages.
Notre état d’esprit
Parti du Berceau de l’Humanité, l’Homme a peu à peu conquis le monde. Nous sommes des êtres nomades, cela est dans notre nature. C’est la curiosité des lieux inconnus qui a poussé nos lointains ancêtres à traverser des mers, gravir des montagnes ou subir la chaleur aride des déserts sans même savoir ce qui les attendait de l’autre côté. Retracer leurs pas, explorer le monde, c’est leur rendre hommage tout en faisant justice à notre propre nature.
Découvrir les différentes cultures qui peuplent notre terre, c’est entrevoir une multitude de réponses à une question fondamentale : Qu’est-ce que cela veut dire d’être humain et en vie ? Bien entendu, nous ne voyons pas le voyage comme entité mystique qui, à elle seule, permet de changer tout être humain. Plutôt, c’est l’état d’esprit dans lequel ce voyage est entrepris qui, dans les bonnes conditions, permet à quiconque de se (re)découvrir. Cet état d’esprit, c’est l’ouverture à la rencontre et une écoute attentive à ce que l’hôte a à nous dire.